En direct
A suivre

Chine : 7 morts et 66 blessés dans l'explosion près d'une école maternelle

Une enquête a été ouverte. [GOH CHAI HIN / AFP]

Une explosion survenue ce jeudi 15 juin à l'entrée d'une école maternelle dans le comté de Fengxian (Est de la Chine) a fait au moins sept morts et 66 blessés, dont neuf graves.

Deux victimes sont décédées sur place et cinq autres durant les opérations menées par les secours.

L'explosion s'est produite à 16h49 heure locale alors que les élèves et les professeurs étaient encore en salle de classe. Aucun d'entre eux n'aurait été touché. Pour l'heure, la nature de l'explosion n'a pas encore été déterminée. Une enquête a été ouverte. 

Les premières images du drame relayées par les médias locaux montrent des scènes de chaos où plusieurs personnes apparaissent inconscientes, les vêtements déchirés. 

Depuis le début de l'année les drames frappant des écoles maternelles chinoises se multiplient. En janvier, un homme avait poignardé à mort avec un couteau de cuisine onze élèves dans une école maternelle de la région de Guangxi (sud).

En mai, l'incendie d'un car scolaire dans la province de Shandong (est) avait fait treize morts, onze enfants, un professeur et le chauffeur. Ce dernier aurait volontairemen incendié le véhicule pour protester contre ses conditions salariales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités