En direct
A suivre

Deux personnes travaillant pour l'Union européenne tués dans l'attaque à Bamako

Le bilan de l'attentat a été revu à la hausse, le ministre malien de la Sécurité évoquant cinq victimes.[Habibou KOUYATE / AFP]

Un Portugais et une Malienne, qui travaillaient tous deux pour l'Union européenne au Mali, ont été tués dans l'attentat de dimanche près de Bamako, a annoncé lundi la haute représentante de l'UE, Federica Mogherini.

«Malheureusement je peux confirmer qu'il y a eu deux victimes parmi nos collègues de l'UE, une victime portugaise qui faisait partie de la mission de formation de l'UE à Bamako» et «une collègue malienne qui travaillait pour la délégation européenne» au Mali, a déclaré Federica Mogherini lors d'une conférence de presse à Luxembourg.

Le bilan de l'attaque jihadiste ayant visé dimanche des étrangers près de Bamako s'est alourdi, passant de deux à cinq personnes tuées par les assaillants selon le ministre malien de la Sécurité, le général Salif Traoré. «Un militaire malien a été tué, et quatre civils», a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse, citant pour ces derniers les nationalités gabonaise, chinoise, portugaise et malienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités