En direct
A suivre

Canicule : il fait plus de 50 degrés dans le Far West

A Phoenix, il a fait 50° Celcius mardi.[AFP]

La France n'est pas la seule à vivre une intense vague de chaleur. Aux Etats-Unis, le Far West est victime d'une canicule autrement plus importante.

Ces températures exceptionnellement hautes sont la conséquence de la présence persistante d'un anticyclone sur les Four Corners, zone où convergent l'Arizona, le Colorado, le Nouveau-Mexique et l'Utah.

Ainsi, il a fait 50° Celcius mardi à Phoenix. Le même jour, l'aéroport international de la ville a été contraint d'annuler quarante-trois vols entre 15h et 18h, lorsque le soleil tapait le plus fort. Déjà lundi, sept vols avaient été annulés. Les passagers ont eu la possibilité de se voir rembourser leurs billets.

L'impact sur la consommation en électricité - en raison de l'usage de ventilateurs et de climatiseurs -  se fait également sentir. Ce pourquoi, les autorités locales ont invité les populations à consommer raisonnablement et de façon responsable, pour éviter une éventuelle pénurie qui aurait des conséquences tragiques.

Les prévisions météorologiques prévoient pour mercredi une légère baisse du mercure, même si ce dernier dépassera tout de même les 46° Celcius dans la plus grande ville de l'Arizona. La Californie, Etat frontalier, n'est pas épargnée : le National Weather Service prévoit cette semaine des températures pouvant atteindre les 52,8° Celcius dans la Vallée de la Mort qui n'a jamais aussi bien porté son nom. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités