En direct
A suivre

Propriétaires d’une maison hantée, ils proposent 4.700 euros pour une baby-sitter

Cinq filles au pair ont déjà abandonné leur poste. [Wikipedia]

Ce n'est pas toujours facile de trouver la baby-sitter parfaite, et encore moins lorsque l'on vit dans une maison hantée. C'est pour cela qu'un couple écossais offre 4.700 euros par mois pour garder leurs enfants, de 5 et 7 ans.

Le manoir en question, qui se trouve en Ecosse, est décrit comme «charmant, spacieux et historique», avec «une vue spectaculaire». Une chambre est offerte pour les filles au pair, avec salle de bain et cuisine privée. Notons également que l'emploi permet de bénéficier de vingt-huit jours de congés par an.

Mais malgré tous ces avantages, cinq filles au pair ont déjà abandonné leur fonction. La raison ? «Des événements surnaturels», comme cela est expliqué sur l'annonce du site Childcare. Au programme, «bruits étranges, vitres brisées, meubles qui bougent».

Plus de 2.000 candidatures

Le couple a expliqué qu'ils vivaient dans la maison depuis «presque dix ans», et pour eux, il n'y a eu aucun problème jusque là. «On nous a dit qu'elle était hantée lorsque nous l'avons achetée. (...) Personnellement, nous n'avons jamais assisté à aucun événement surnaturel. À chaque fois, ils semblent se produire en notre absence», ont-ils expliqué sur l'annonce.

Mais malgré leurs avertissements, les parents ont reçu plus de 2.000 messages de volontaires. Cela a peut-être un rapport avec le salaire proposé, bien supérieur à celui auquel les baby-sitters sont habituées. De plus, aucun résident n'a été blessé au cours de ces dernières années, a assuré le PDG de Childcare au Telegraph.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités