En direct
A suivre

Un kangourou retrouvé abattu et recouvert d’une peau de léopard

Le droit australien encadre avec une grande fermeté le fait de tuer des animaux sauvages protégés comme le kangourou.[AFP]

Les défenseurs australiens de la cause animale sont sous le choc après qu’un kangourou a été tué puis attaché sur une chaise au bord d’une route, au nord-est de Melbourne.

Les policiers ont également découvert un tissu à motif léopard déposé sur la dépouille de l’animal, symbole du pays, ainsi qu’une bouteille d’ouzo entre ses pattes arrière. Une mise en scène des plus macabres qui a poussé la police locale à mener des investigations pour retrouver l’auteur des faits. 

«Le kangourou avait reçu au moins trois balles, avant d'être mis sur la chaise. Il s'agit d'un comportement déplorable et immoral», a déploré Mike Sverns, enquêteur au département de l’environnement de l’Etat de Victoria.

L’enquête a déjà permis de déterminer en partie le scénario du drame : les policiers ont acquis la quasi certitude que l’animal n’avait pas été tué à l’endroit où il avait été découvert. Un appel à témoins a été lancé avec à la clé une récompense de 5.000 dollars, promise à toute personne susceptible de livrer des informations permettant de retrouver la trace du responsable de la mort du kangourou.

Le droit australien encadre avec une grande fermeté le fait de tuer des animaux sauvages protégés comme le kangourou. Ce type d’acte est puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 36.500 dollars australiens et d’une peine de prison de deux ans. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités