En direct
A suivre

En pleine opération, les chirurgiens regardent un match de foot

Une élue siégeant à la Commission de santé du parlement chilien a réclamé une enquête. [AFP / ARCHIVES]

Une vidéo publiée sur les réseaux fait polémique au Chili. On y voit des médecins pratiquant une opération tout en suivant un match de football à la télévision.

L'équipe médicale regarde le match opposant le Portugal au Chili, en demi-finale de la Coupe des Confédérations.

Alors que l’équipe nationale est en pleine séance de tirs aux buts, les deux chirurgiens marquent une pause dans leur opération. Tout le personnel du bloc laisse ensuite éclater sa joie alors que le Chili marque un but. Les médecins reprennent ensuite leur travail, comme si la situation était normale.

L'affaire arrive jusqu'au Parlement

L’affaire aurait pu en rester là. Sauf que la publication de la vidéo a soulevé une vive polémique. A tel point que Karla Rubilar, députée à la tête de la commission de santé au Parlement a demandé l’ouverture d’une enquête. «La situation est grave. Il existe des protocoles qui doivent être respectés pour la sécurité et le respect des patients. Ici nous constatons une violation pure et simple des droits du patients», a-t-elle ainsi souligné. 

L’équipe du Chili s’est quant à elle qualifiée pour la finale de la Coupe. Une victoire qui risque de coûter très cher au personnel médical.   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités