En direct
A suivre

30 blessés et 7 «disparus» dans un accident de car en Allemagne

La police est pessimiste sur les chances de retrouver des personnes vivantes parmi les disparus.[Fricke / NEWS5 / AFP]

Un accident de car de tourisme survenu dans le sud de l'Allemagne a fait 30 blessés et sept «disparus» ce lundi 3 juillet. 

La police a fait savoir qu'elle redoutait de «nombreux morts», estimant que les personnes disparues sont «probablement» décédées dans l'incendie du véhicule.

Peu de temps auparavant, les forces de l'ordre faisaient état de dix-huit disparus. Onze personnes viennent d'être retrouvées dans la carcasse calcinée de l'autocar.

Plusieurs blessés sont entre la vie et la mort, a également indiqué la même source. Ils ont été transportés dans les hôpitaux de la région par hélicoptère.

Le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, a fait savoir que les sauveteurs étaient encore à la recherche de sept personnes. «La chaleur a été telle (...) que seule la structure d'acier est reconnaissable. On peut imaginer ce que ça signifie pour les passagers de ce car», a-t-il confié.

Le car a intégralement brûlé

Selon les premières informations, le car a embouti un semi-remorque qui circulait devant lui puis s'est embrasé. L'accident est survenu sur l'autoroute A9, près de Münchberg, dans une zone forestière et montagneuse.

Le car transportait 48 personnes, deux conducteurs et un groupe de 46 touristes âgés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités