Ex-champion du monde cherche club sur Facebook

Le défenseur italien a court-circuité les plateformes traditionnelles pour vanter ses talents directement sur les réseaux sociaux. Le défenseur italien a court-circuité les plateformes traditionnelles pour vanter ses talents directement sur les réseaux sociaux. [© GIUSEPPE CACACE / AFP]

Il va droit au but. «Celui qui me choisira, selon moi, fera une affaire» : ainsi le footballeur Cristian Zaccardo a-t-il libellé une annonce sur son profil Facebook et sur le réseau professionnel LinkedIn.

C'est une méthode comme une autre : cet ancien champion du monde avec la Squadra Azzurra en 2006, propose ses services sur les réseaux sociaux. Agé de 35 ans, l'arrière italien vient de résilier le contrat qui le liait pour un an encore avec le club de Vicence, qui a terminé 20e du classement de Série B cette saison.

Encore deux ans de foot dans les jambes

Le footballeur a court-circuité les plateformes traditionnelles pour vanter ses talents directement sur les réseaux sociaux. «Actuellement, je suis un joueur sans engagement, je suis encore en forme physiquement et je pourrais jouer encore deux ans à haut niveau», assure ainsi l'international dans son annonce, se qualifiant de «sérieux, professionnel et fort».

Sous son texte, également rédigé en anglais, l'ex-défenseur de Bologne, Palerme, Wolfsburg, Parme ou du Milan AC présente son parcours, qui compte notamment 17 sélections en équipe nationale italienne (1 but), 381 apparitions an Série A (22 buts), 15 en Bundesliga allemande (1 but) et une en Champions League. Reste à savoir si son CV séduira un club. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles