Reebok répond au commentaire de Trump sur Brigitte Macron

Donald Trump a rencontré Brigitte Macron à l'occasion du défilé du 14 Juillet.[CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Les commentaires mysogines de Donald Trump à propos de Brigitte Macron, lors de sa visite à Paris on fait beaucoup parler. Reebok a décidé de s'en mêler, postant un commentaire sur Twitter à l'intention du président américain, devenu viral.

«Vous êtes tellement en forme. Elle est dans une telle forme physique. Magnifique», avait lancé Donald Trump face au couple Macron, évoquant ainsi la Première dame comme si elle était un objet, et faisant une allusion voilée à son âge. On peine en effet à imaginer les mêmes commentaires à propos d'un homme. 

Les commentaires de Trump ont ainsi suscité de nombreuses réactions, dont celle de la marque Reebok, qui a posté le message suivant : «Au cas où vous vous demanderiez quand il est approprié de dire 'vous êtes tellement en forme... c'est beau'... CECI», accompagné d'une infographie censée montrer quand l'on peut se permettre d'utiliser ces termes. 

 

«Etes-vous dans un ascenseur avec une femme ? Etes vous un dirigeant saluant l'épouse d'un autre dirigeant ? Vous présentez-vous à votre future belle-mère ? Etes vous dans une file d'attente pour commander un café ? Etes-vous dans une salle de gym en train de vous entraîner à côté d'une femme ? » : dans tous ces cas, dit Reebok, la réponse à la question est «non». 

Dans un seul cas, on peut dire, selon la marque, «vous êtes tellement en forme... c'est beau» : «Venez-vous de retrouvez une figurine de votre enfance oubliée depuis des décennies dans la cave de vos parents ?». 

Posté le 14 juillet, le message a déja été retweeté plus de 50.000 fois et «liké» plus de 85.000 fois. Une opération de communication saluée par les spécialistes, qui permet à Reebok de se rapprocher un peu plus des femmes actives, selon eux, et de renforcer son image de marque ouverte et respectueuse des femmes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles