En direct
A suivre

Son mari ne répond pas à ses messages, elle obtient le divorce

Les notifications de lecture ont constitué les preuves de l'abandon du mari dans le couple. [CC / pexels / Pixabay]

Une Taiwanaise a obtenu le divorce en sa faveur après avoir démontré devant la justice que son mari ignorait délibérément ses messages.

Pendant six mois, la plaignante, âgée de 50 ans, avait envoyé des messages à son époux sur la messagerie Line. Des messages qui sont toujours restés sans réponse. L’homme les avait pourtant bien lus, comme en témoignaient les notifications de lecture de la messagerie.

Alors qu’elle était admise aux urgences après un accident de la route, la femme avait de nouveau écrit à son mari pour le prévenir. Elle en avait profité pour lui demander les raisons de son silence.

De véritables preuves

L’attitude de l’époux a finalement joué en sa défaveur. Lors d’une audience du tribunal des affaires familiales de Hsinchu, la juge a estimé que les notifications de lecture de l’application constituaient une preuve de l'abandon du mari dans le couple. Un motif valable pour accorder le divorce à la faveur de l’épouse.

«Maintenant que les télécommunications sont particulièrement répandues, elles peuvent être utilisées comme preuves», a ainsi souligné la magistrate, citée par Numerama. Les «ghosteurs» sont désormais prévenus !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités