En direct
A suivre

Le message de soutien d'Obama à son ancien rival John McCain

Traité dans un établissement de l’Arizona, John Mc Cain pourrait bientôt bénéficier d’un traitement comprenant de la chimiothérapie et des rayons.[AFP]

L’ex-président américain Barack Obama a publié un message de soutien à son ancien adversaire républicain à la présidentielle de 2008, John McCain, qui vient d’annoncer souffrir d’une tumeur au cerveau.

«John McCain est un héros de l’Amérique et l’un des combattants les plus braves que j’ai connus. Le cancer ne sait pas à qui il s’attaque. Porte-toi bien, John», a écrit sur son compte l’ancien locataire de la Maison Blanche.

John McCain, 80 ans, sénateur américain, a subi vendredi 14 juillet une opération visant à retirer un caillot sanguin au-dessus de son œil gauche. Les examens faisant suite à cette intervention avaient décelé une tueur du cerveau, un glioblastome. Traité dans un établissement de l’Arizona, il pourrait bientôt bénéficier d’un traitement comprenant de la chimiothérapie et des rayons.

Ce n'est pas le premier cancer pour John McCain. Il a souffert de mélanomes dans les années 1990 et 2000, dont il s'était remis. Son âge et son état de santé avaient été un sujet de la campagne présidentielle de 2008, lors de laquelle il avait été battu par Barack Obama. De tous les bords de la classe politique, anciens adversaires comme amis, les messages ont afflué toute la soirée de mercredi, quand la nouvelle du diagnostic s'est répandue comme une traînée de poudre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités