En direct
A suivre

Un chrétien tue sa fille qui fréquentait un musulman

Un officier monte la garde devant une cour de justice israélienne. Un officier monte la garde devant une cour de justice israélienne.[JACK GUEZ / AFP]

Un chrétien israélien est accusé du meurtre de sa fille de 17 ans, dont il désapprouvait la relation avec un garçon musulman. 

Selon un acte d'accusation déposé devant la justice israélienne cette semaine, l'homme de 58 ans aurait poignardé la jeune fille à mort, le 13 juin dernier, alors qu'elle venait juste de fêter l'obtention de son diplôme de fin de lycée

La mineure, prénommée Henriette, avait quitté le domicile familial de Ramla, dans le centre d'Israël, à la fin du mois de mai, après des menaces et des mauvais traitements répétés de son père en raison de sa relation avec un musulman. Elle s'était réfugiée chez la mère de son petit-ami. 

Les parents d'Henriette ont fait pression sur cette dernière, ainsi que sur leur fille, afin qu'elle rentre dans sa famille, multipliant les menaces. La mère du petit-ami a prévenu la police, mais Henriette n'a accepté ni l'aide des forces de l'ordre, ni de rentrer chez elle. 

Finalement, alors que la lycéenne se trouvait chez une amie, son père est arrivé à l'improviste, l'a menacée et frappée. «J'ai déjà été en prison et je suis prêt à passer ma vie en prison, je m'en moque! » aurait-il crié.

Deux jours plus tard, après une médiation avec un travailleur social, qui a modéré une discussion entre le père et la fille, Henriette a finalement accepté de rentrer chez elle, où elle a fêté son diplôme de fin de lycée. C'était le 12 juin.

Le lendemain, la jeune fille est sortie pour poster un courrier. En rentrant, elle a annoncé qu'elle souhaitait se convertir à l'islam. En apprenant cela, son père l'a poignardée à trois reprises. Il a été arrêté le jour même. Son procès est en cours d'instruction.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités