Aux Etats-Unis, un manège se décroche en plein vol : un mort et sept blessés

Le parc d'attractions Ohio Fair State avait ouvert ses portes le jour même quand le drame est survenu. Le parc d'attractions Ohio Fair State avait ouvert ses portes le jour même quand le drame est survenu. [© Ohio Fair State]

C'était le jour d'ouverture de la fête foraine. Un accident de manège a fait un mort et sept blessés, mercredi soir, dans un parc d'attractions de Colombus, aux Etats-Unis.

Le «Fire Ball», manège à sensations fortes de l'Ohio Fair State, est une toupie géante effectuant treize tours par minute et se balançant de droite à gauche. Une attraction à sensations fortes qui peut atteindre jusqu'à douze mètres de haut.

C'est lors d'une rotation, alors que le manège était proche de son point culminant, qu'une des quatre rangées de sièges s'est décrochée de la structure, selon CBS. Plusieurs occupants ont alors été éjectés hors de la nacelle, avant que celle-ci ne s'écrase par terre. La scène a été filmée par une personne au sol.

Les attractions du parc fermées jusqu'à nouvel ordre

Un jeune homme de 18 ans, projeté dans les airs à quinze mètres de hauteur, est décédé sur le coup. Sept autres personnes ont été blessés, dont trois se trouvaient toujours mercredi soir dans un état critique à l'hôpital, rapporte The Colombus Dispatch.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Et pour cause, le «Fire Ball» avait été inspecté à de multiples reprises et les responsables de la fête foraine avaient donné leur feu vert, selon des médias américains.

En attendant les résultats de l'investigation, toutes les attractions du parc ont été fermées au public sur ordre du gouverneur de l'Ohio, John Kasich.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles