En direct
A suivre

Allemagne : deux morts et quatre blessés dans une fusillade en discothèque

La police s'est déployée en force autour de la discothèque pour mettre hors d'état de nuire le ou les tireurs.[JOHN MACDOUGALL / AFP]

Deux personnes ont été tuées et quatre autres blessées par des tirs dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Constance en Allemagne, a indiqué la police locale, qui écarte a priori la piste terroriste.

Le tireur, un homme de 34 ans, a d'abord tué une personne et en a blessé trois autres grièvement à l'arme à feu à l'intérieur de l'établissement, avant de blesser un policier à l'extérieur et d'être finalement tué par les forces de l'ordre, a indiqué la police dans un communiqué. 

«On ne part pas du principe qu'il s'agit d'un acte de violence terroriste», a déclaré le porte-parole de la police locale, Fritz Bezikofer, à la chaîne de télévision n-tv.

La police a été contactée vers 04H30 du matin (02H30) et désormais «il n'y a plus de danger», a indiqué un porte-parole de la police. Le ou les auteurs ont été mis «hors d'état de nuire», a ajouté la police, sans préciser s'ils avaient été interpellés.

L'homme de 34 ans qui a ouvert le feu sur des clients à l'intérieur de la discothèque, est un Irakien qui n'est pas demandeur d'asile, a-t-il précisé. Selon une autre source policière, les faits pourraient être liés à une «affaire sentimentale».

Les tirs ont provoqué un mouvement de panique dans l'établissement, certains clients de la discothèque de cette ville du sud de l'Allemagne, proche de la Suisse, fuyant à l'extérieur ou se cachant à l'intérieur.

Selon les médias allemands, la police s'est déployée en force autour de la discothèque située dans une zone industrielle, avec forces d'intervention spéciale et hélicoptère. L'homme qui a ouvert le feu à l'intérieur de la discothèque «a été peu après touché en quittant les lieux lors d'un échange de tirs avec la police et il est décédé de ses blessures à l'hôpital», a souligné la police.

Un policier a été blessé par balle à cette occasion mais «ses jours ne sont pas en danger», indique le communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités