San Francisco : un couple achète une rue pour 76.500 euros

Les propriétaires ont lancé une procédure judiciaire pour faire annuler la vente. Une audience est prévue en octobre.[Google Maps]

Un jeune couple américain est devenu propriétaire d’une riche rue de San Francisco, après avoir déboursé la somme de 76.500 euros.

Tina Lam et Michael Cheng possèdent désormais les routes, les trottoirs et les parties communes de la rue Presidio Terrace. C’est grâce à une mise aux enchères qu’ils ont pu s’offrir ce bien. A la recherche d’une maison dans la ville, le couple tombe en avril 2015 sur l’annonce et se voit attribuer le bien.

En effet, la ville aurait été contrainte de mettre la rue privée en vente, à un prix de départ de 994 dollars, soit 840 euros, comme le rapporte le site local SF Chronicle. La raison ? Les riches propriétaires de Presidio Terrace résidant dans les 38 manoirs n’ont pas payé leur taxe foncière annuelle de 14 dollars (douze euros) depuis trente ans.

Une procédure judiciaire lancée

Les maisons dans la rue coûtent en moyenne 5 millions de dollars. Au cours des deux dernières années, les résidents de la luxueuse rue ignoraient que tout ce qui entoure leurs maisons était maintenant la propriété du couple.

Tina Lam et Michael Cheng ont depuis cherché un moyen de monétiser leur nouvelle acquisition. Après réflexion, ils ont finalement décidé de facturer à un montant «raisonnable» les 120 places de stationnement de la rue.

Depuis cette annonce, les propriétaires contestent la vente de la rue, assurant n’avoir jamais eu de courrier de relance de la part de la ville pour le règlement de la taxe foncière. Une réaction à laquelle la porte-parole de la ville a simplement répondu que «99% des propriétaire de San Francisco savent qu’ils doivent payer leurs impôts à temps.»

Les millionnaires ont donc lancé une procédure judiciaire pour faire annuler la vente. Une audience est prévue en octobre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles