En direct
A suivre

Tanzanie : elle meurt tuée par un hippopotame

L'hippopotame est considéré comme l'un des animaux les plus dangereux d'Afrique[Capture d'écran Facebook]

Une Américaine de 75 ans, qui effectuait un safari en Tanzanie avec sa famille, a été attaquée par un hippopotame. Elle est décédée dans les bras de son fils.

Activiste de la première heure, Carol Kirken partageait avec son émerveillement avec ses contacts Facebook.

Ravie de pouvoir assister au «spectacle» donné par des éléphants et des hippopotames dans leur habitat naturel, elle a finalement succombé à sa passion, comme le rapporte le Miami Herald.

«La meilleure grand-mère»

Sur Facebook, l'un des ses petits fils a voulu rendre hommage à «la meilleure grand-mère que quiconque puisse espérer».

Elle laisse derrière elle son mari, Bill, trois enfants et cinq petits-enfants.

«Notre chère Carol Kirken est décédée en Tanzanie le 5 août. Elle passait ses vacances annuelles avec des membres de la famille pour un safari africain. Ayant passé les 75 ans, elle allait résolument vers les 100 ans. Et elle aurait certainement réussi, si cet accident n’était pas survenu. Carol est morte rapidement dans les bras de son fils Robert. Nous sommes choqués et attristés par son départ anticipé de nos vies», ont écrit ses proches dans sa nécrologie.

A prioti placide, l'hippopotame est considéré comme l'un des animaux les plus dangereux d'Afrique. Il protège son territoire avec férocité et n'hésite pas à attaquer ceux qui s'approchent d'un peu trop près. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités