En direct
A suivre

Burkina : Macron et Kaboré condamnent l'attaque terroriste

Le président burkinabè prévient son peuple que la lutte contre le terrorisme est un combat de longue haleine.[Ahmed OUOBA / AFP]

Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a condamné lundi «l'attentat ignoble» contre le café-restaurant Istanbul à Ouagadougou et affirmé que son pays résistera au «terrorisme». A la suite de la disparition d'un Français, Emmanuel Macron a également condamné l'attaque. 

Au lendemain de l'attaque terroriste perpétrée dans un restaurant de la capitale, le chef d'Etat a appelé les Burkinabés à l'unité et à la solidarité dans un message publié sur Twitter. 

«Je condamne avec la plus grande énergie l'attentat ignoble qui a endeuillé Ouagadougou». «La lutte contre le terrorisme est un combat de longue haleine». Le Burkina Faso se relèvera de cette épreuve car son vaillant peuple opposera une résistance sans concession au terrorisme», a déclaré le président burkinabè. L'attaque menée par des jihadistes présumés a fait 18 morts, dont une victime française, et une dizaine de blessés.

Macron condamne l'attaque

Emmanuel Macron a condamné «l'attaque terroriste» perpétrée dimanche soir contre un restaurant de Ouagadougou, dans un communiqué diffusé lundi. «Les autorités françaises et burkinabé sont restées en contact étroit dans le courant de la nuit», indique l'Elysée, et le chef de l'Etat doit s'entretenir «dans la journée» avec son homologue burkinabé pour évaluer la situation.

Parmi les 18 morts, figure une victime de nationalité française. Une enquête antiterroriste pour assassinat a donc été ouverte ce lundi à Paris. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités