Deux Français blessés dans l’explosion d’un immeuble à Lisbonne

L’immeuble se trouve dans le quartier historique d’Alfama, particulièrement connu des touristes pour ses restaurants et ses bars de fado.[PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP]

L’explosion d’un immeuble à Lisbonne a fait cinq blessés, tous de nationalité étrangère, a indiqué Carlos Castro, adjoint au maire de Lisbonne en charge de la protection civile.

Deux Français, légèrement blessés, ont dû être hospitalisés. Ils passaient dans la rue au moment de l’explosion. L’immeuble se trouve dans le quartier historique d’Alfama, particulièrement connu des touristes pour ses restaurants et ses bars de fado.

Un couple d’Allemands qui avait loué un des appartements de l’immeuble à des particuliers a également été blessé. La femme est actuellement hospitalisée à Lisbonne, tandis que son compagnon, gravement brûlé, a été transporté à l'hôpital de Coimbra, situé à 200 kilomètres de la capitale.

Au moment de l’explosion, une dizaine de personnes se trouvaient à l’intérieur de l’immeuble. Elle a causé un incendie, qui a été maîtrisé par les pompiers en l’espace d’environ une heure.

On ignore encore officiellement les causes de l’explosion mais d’après les médias locaux, les occupants de l’immeuble s’étaient plaints d’une forte odeur de gaz.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles