En direct
A suivre

États-Unis : disparu depuis un mois, un homme de 82 ans retrouvé mort dans un ascenseur

L'octogénaire avait pourtant appuyé à deux reprises sur le bouton d'urgence. [FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Isaak Komisarchik était porté disparu depuis le 5 juillet dernier. Son corps a été retrouvé en partie décomposé mercredi 2 août.

Les pompiers ont été alertés par des habitants qui se plaignaient d'une forte odeur émanant de l'ascenseur d'un parking d'un immeuble de Denver, dans le Colorado, rapporte le Denver Post

Coincé dans l'ascenseur, l'octogénaire avait pourtant appuyé à deux reprises, en l'espace de huit minutes, sur le bouton d'urgence, en vain. Les enquêteurs tentent maintenant de déterminer pourquoi personne n'a répondu à l'appel du vieillard. L'entreprise de maintenance déclare, de son côté, que l'ascenseur se situe dans une partie du parking fermée pour cause de rénovations.

Les causes de sa mort non déterminées

Les proches d'Isaak Komisarchik, possiblement atteint de démence, avait signalé sa disparition après que le retraité n'était pas rentré dans sa maison de retraite. Il en était sorti pour récupérer du courrier dans son ancien immeuble. Des affiches avaient été collées à travers la ville pour le retrouver. Les pompiers avaient également dragué cinq étangs.

Le stade avancé de décomposition du corps de l'octogénaire rend difficile la tâche de l'institut médico-légal pour déterminer avec exactitude les circonstances de sa mort.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités