En direct
A suivre

Il participe à la marche d'extrême droite de Charlottesville, sa famille le renie

Heather Heyer est morte samedi 12 août après avoir été renversée par une voiture conduite par un suprémaciste blanc. La jeune femme de 32 ans manifestait alors contre un rassemblement de militants d’extrême-droite à Charlottesville (Virginie).[AFP]

Identifié publiquement dans le regroupement d’extrême-droite samedi dernier à Charlottesville, Peter Tefft a depuis été renié par sa propre famille.

Sa photographie avait été diffusée sur le compte Twitter du mouvement « Yes, you’re racist » qui dénonce les militants extrémistes. Lundi 15 août, son propre père et plusieurs autres membres de la famille ont publié dans le Forum of Fargo Moorhead une lettre ouverte dans laquelle ils «renient clairement» Peter Tefft, qu’ils tiennent responsable de véhiculer «des actions et une rhétorique haineuses et racistes».

«Peter Tefft, mon fils, n’est plus le bienvenu dans nos réunions de famille. Je prie pour qu’il renonce à ses croyances haineuses et qu’il retourne à la maison. C’est la condition pour que je l’accepte à nouveau», a ajouté le père. La famille de Peter avait déjà eu vent de ses positions politiques contestables : en janvier dernier, il avait avoué à un reporter qu’il était «100%pro-blancs».

Heather Heyer est morte samedi 12 août après avoir été renversée par une voiture conduite par un suprémaciste blanc. La jeune femme de 32 ans manifestait alors contre un rassemblement de militants d’extrême-droite à Charlottesville (Virginie).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités