En direct
A suivre

Attentat de Barcelone : le tweet d’un élu filloniste fait polémique sur Twitter

Face à la polémique, Thomas Zlowodzki a publié un communiqué sur son compte Twitter pour clarifier ses propos.[PAU BARRENA / AFP]

«Français, vous pouviez agir contre le totalitarisme islamique en votant François Fillon, et ne l'avez pas fait. Assumez #Barcelone». Ce tweet, posté jeudi seulement quelques heures après l'attentat de Barcelone, a fait polémique sur Twitter. 

Derrière cet étrange post, Thomas Zlowodzki, membre de Sens Commun (mouvement politique issu de la Manif Pour Tous) et conseiller municipal de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). 

Un tweet accompagné d'une photo du livre de François Fillon, titré «Vaincre le totalitarisme islamique» publié en septembre 2016, quelques mois avant d'être éliminé au premier tour de l'élection présidentielle. 

Sur Twitter, les internautes réagissent rapidement, reprochant au conseiller municipal le raccourci fait entre l'attentat à Barcelone et la défaite de François Fillon. 

Face à la polémique, Thomas Zlowodzki a publié un communiqué sur son compte Twitter pour clarifier ses propos : «Ma manière à moi de faire honneur aux morts de Barcelone, c'est d'agir. Et de demander à nos politiques de prendre des mesures plus ambitieuses, au niveau français et au niveau européen.» (...) «Depuis son élection, j'estime qu'Emmanuel Macron n'a pas été à la hauteur de la lutte contre le totalitarisme islamique. D'ailleurs, encore hier, il ne l'a pas nommé, son tweet officiel ne parlant que de «tragique attaque».

«Bien entendu, personne ne saura jamais ce qu'il se serait passé si François Fillon avait été élu président de la République. Et personne ne peut empêcher un homme de foncer dans la foule avec un camion partout en Europe», conclut-il. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités