En direct
A suivre

Un chanteur interrompt son concert pour dénoncer une agression sexuelle

Face à la foule, Sam Carter a tenu un discours intransigeant face à l'agression sexuelle dont  il venait d'être le témoin. Face à la foule, Sam Carter a tenu un discours intransigeant face à l'agression sexuelle dont il venait d'être le témoin.[© Capture d'écran / Twitter / NPO 3FM]

Sam Carter, le chanteur du groupe de métal Architects, a interrompu son concert pour dénoncer un harceleur sexuel.

Vendredi 18 août, alors qu'il est sur la scène du Lowlands Festival, à Biddinghuizen, dans le centre des Pays-Bas, Sam Carter a repéré une scène qui se déroulait dans le public, et qu'il a perçu comme une agression sexuelle. «Je ne montrerai pas du doigt cette petite merde mais je t'ai vu attraper le sein de cette fille, et pardon mais c'est répugnant», a-t-il lancé après avoir arrêté de chanter.

«Ce n'est pas ton putain de corps», s'est-il écrié, particulièrement marqué par ce qu'il venait de voir. Sans le nommer spécifiquement, il s'est ensuite directement adressé à l'agresseur en lui demandant de partir et de ne pas revenir : «Il n'y a aucune place pour ça ici».

Et la scène a fait le tour de la toile. Plus tard sur Twitter, la radio publique néerlandaise NPO 3FM a en effet diffusé l'extrait du concert en question. Beaucoup se sont alors exprimés sur les réseaux sociaux, soutenant la prise de parole du chanteur, comme cette femme : «Je n'avais jamais entendu ce groupe mais je vais carrément les écouter maintenant. Respect».

Sur Twitter, on peut également lire des messages de remerciement : «Merci d'avoir dit quelque chose, ça me rend si heureuse de voir que les gens parlent de ces problèmes, plutôt que de les ignorer» ou encore «en tant que père de trois filles et grand-père de deux petites-filles, cela me choque».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités