En direct
A suivre

Terrorisme : un militaire attaqué à Bruxelles, l'assaillant décédé

Un homme a été abattu vendredi soir à Bruxelles, en Belgique, après avoir attaqué un militaire. Le parquet a indiqué que l'attaque au couteau était considérée comme «terroriste».

«Il y a eu une attaque contre un militaire à Bruxelles» a indiqué à l'AFP la police fédérale, ajoutant que «des militaires présents sur place ont riposté». L'assaillant était armé d'un couteau, a précisé à l'AFP le parquet fédéral, chargé du dossier.

«Nous pensons qu'il s'agit d'une attaque terroriste», a indiqué une porte-parole du parquet.

L'homme, qui est décédé, «a crié deux fois 'Allah Akbar' (Dieu est le plus grand en arabe, ndlr) en attaquant les militaires», a-t-elle précisé. Un seul des deux militaires visés a été blessé, «légèrement», selon le parquet fédéral, qui a ouvert une enquête pour «tentative d'assassinat dans un contexte terroriste».

L'attaque a eu lieu peu après 20H00 (18H00 GMT) sur un boulevard en plein centre de Bruxelles, à proximité de la Grand Place de la capitale. La police a été déployée en masse pour sécuriser les lieux, interdisant l'accès à une vaste zone, selon un journaliste de l'AFP sur place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités