Un homme inculpé après avoir égorgé un kangourou

Le kangourou géant est une espèce protégée en Australie.[afp/arh]

Un habitant de Melbourne a été inculpé après la publication d'une vidéo sur les réseaux sociaux où on le voyait trancher la gorge d'un kangourou.

D'après The Herald Sun, la vidéo, publié sur le réseau social chinois QQ, a été visionnée plus de quatre millions de fois. 

Sur la vidéo, on peut notamment voir un homme approcher un kangourou géant, une espère protégée en Australie, et bloquer l'animal avec son pied et sa main, avant d'entailler sa gorge à dix-huit reprises. «Avoue le, c'est ton destin. Laisse moi finir aussi vite que je peux», dit-il en mandarin. 

On peut ensuite entendre des personnes rire, dont celle qui filme la scène avec un smartphone.

Le 30 septembre, les services de l'Environnement de l'État du Victoria annonçaient l'arrestation d'un homme de 43 ans. Plusieurs armes à feux et couteaux ont été trouvés dans sa demeure. Libéré jeudi sous caution, il risque de six à vingt-quatre mois de prison et une amende allant de 7.900 dollars (environ 5.400 euros) à 38.000 dollars (environ 26.000 euros). Les autorités australiennes tentent de retrouver d'autres personnes qui auraient pu être impliquées.

«Le meurtre de ce kangourou est barbare et cruel et nous attendons de la police qu'elle poursuive le coupable. Il est difficile de comprendre comment quelqu'un pourrait commetre un acte aussi brutal et le filmer», a souligné Ben Pearson, porte-parole de la Société mondiale de protection des animaux, dans un communiqué.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles