En direct
A suivre

Une plage britannique envahie par des organismes mortels

Une galère portugaise (illustration). [FREEMASON ISLAND, ETATS-UNIS]

La plage anglaise de Parranpoth a du être fermée au public après que les sauveteurs ont repéré «un nombre inhabituel» de physlaies, également appellées Galères portugaises, des organismes ressemblant à des méduses dont la piqûre peut être mortelle. 

Equipées de tentacules violettes pouvant mesurer près de dix mètres, ces créatures marines injectent un poison qui provoquent l'agonie chez leurs victimes, et donc parfois leur mort.

Elles avaient été aperçues les jours précédents près des côtes dans la région, ce qui a poussé les autorités à réagir alors que les baigneurs restent nombreux à cette époque de l'année. 

Les autorités ont également lancé un avertissement, appelant notamment les parents à empêcher à tout prix les enfants de toucher ces créatures, qui ressemblent à des ballons colorés, lorsqu'elles sont échouées sur la plage. 

Les galères portugaises sont partiuclièrement nombreuses au large du Royaume-Uni en raison des tempêtes et ouragans qui ont eu lieu dans l'Atlantique ces dernières semaines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités