En direct
A suivre

Ils fument du cannabis en haut d'une montagne et n'arrivent plus à descendre

Les randonneurs ont affirmé avoir ingéré du cannabis. [PEDRO PARDO / AFP]

Un groupe de randonneurs a dû être secouru alors qu'il s'était retrouvé coincé au sommet d'une montagne. Et pour cause : ses membres avaient tellement fumé de cannabis qu'il étaient incapables de redescendre. 

Il avaietn auparavant atteint le sommet de Scafell Pile, point culminant de l'Angleterre, haut de 978 mètres. «Des personnes coincées sur une montagne après avoir pris du cannabis. Nous devons déployer les secours en montagne, un soutien aérien et une ambulance afin de les sauver», a tweeté la police de Cumbria. 

Puis dans un second tweet, elle a expliqué que les randonneurs ne pouvaient plus marcher après avoir ingéré du cannabis.

La nouvelle a fait réagir de nombreuses internautes sur Twitter, certains qualifiant d'irresponsables les randonneurs, d'autres au contraire tournant l'affaire en dérision. 

«Envoyez leur juste des gâteaux», a ainsi posté un internaute, faisant référence à la fringale qui s'empare souvent des utilisateurs de cannabis. 

D'autres mettaient en doute le fait que les randonneurs aient utilisé du cannabis, dont les effets ne sont habituellement pas forts au point d'empêcher de marcher. Il ne peut ainsi être exclu que les randonneurs aient absorbé une drogue plus forte type acide ou MDMA, et aient déclaré à la police n'avoir ingéré «que» du cannabis afin d'éviter de s'attirer trop de problèmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités