Ligue Europa : l'OM battu, Nice s'impose

Salzbourg a surpris l'OM jeudi soir.[AFP]

Si Nice a brillé face au Vitesse Arnhem jeudi lors de la 2e journée de Ligue Europa, Marseille s'est fait surprendre à Salzbourg et Lyon a été tenu en échec à domicile.

Incapable de marquer le moindre but et mis sous pression en deuxième mi-temps par ses adversaires, l'OM est reparti jeudi d'Autriche avec une défaite (1-0). Avec trois points au compteur, les Marseillais sont deuxièmes du groupe I à égalité avec Konyaspor. Dabour a été l'unique buteur (73e) d'un match qui a vu les débuts du néo-olympien Mitroglou entré en jeu à la 79e minute à la place de Lopez.

De leur côté, les Niçois n'ont pas connu de problème particulier pour se défaire des Néerlandais d'Arnhem grâce à un doublé de Pléa (16e et 82e) et un but de Saint-Maximin (45e). La rencontre, disputée à l'Allianz Arena, a été marquée par une interruption longue d'un gros quart d'heure ayant fait suite à une panne de courant.

Enfin, Lyon a concédé le match nul 1 partout chez lui face à l'Atalanta Bergame. Traoré avait ouvert le score en deux temps peu avant la pause (46e) avant que Gomez n'égalise (57e) pour les Italiens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles