En direct
A suivre

Rihanna interpelle Donald Trump sur la situation de crise à Porto Rico

La chanteuse américaine Rihanna a interpellé le président américain sur Twitter. [ANGELA WEISS / AFP]

Hier, la chanteuse pop américaine Rihanna, a interpellé sur Twitter le président américain, Donald Trump, au sujet de Porto Rico. 

Sur Twitter, Rihanna a partagé la Une du quotidien américain Daily News qui avertit sur la situation de l'île : «Pas de nourriture, pas d'eau, pas de pouvoir, pas de soins médicaux pour les mourants... Puerto Rico a besoin d'aide, Monsieur le Président». 

En relayant le tweet, Rihanna a mentionné Donald Trump et écrit «Cher Président, je sais que vous avez déjà probablement lu ça, mais je voulais juste m'en assurer. Ne laissez pas les gens mourir ainsi». 

Après les critiques grandissantes, le président réagit 

Le Président américain a reçu de nombreuses critiques, lui reprochant de négliger l'île, qui était déjà en faillite. Il a défendu aujourd'hui l'action de son gouvernement dans l'aide apporté à Porto Rico. Selon le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, son ministère a envoyé «deux cargaisons géantes d'argent liquide» vers Porto Rico ces deux derniers jours afin d'aider à «faire tourner l'économie locale» rapporte l'AFP. 

Porto Rico est le dernier territoire touché par les ouragans qui ont frappé les États Unis et les Caraïbes ces dernières semaines. L'ouraga Maria a dévasté l'île, et les habitants font face depuis une semaine au manque d'éléctricité, d'eau potable et d'essence. Le gouverneur de Porto Rico estime que l'île est «au bord d'une crise humanitaire». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités