En direct
A suivre

Donald Trump tente de redorer son image à Porto Rico

Donald Trump rencontre des sinistrés de l'ouragan Maria à Guaynabo, le 3 octobre 2017 à Porto Rico [MANDEL NGAN / AFP] Donald Trump rencontre des sinistrés de l'ouragan Maria à Guaynabo, le 3 octobre 2017 à Porto Rico [MANDEL NGAN / AFP]

Donald Trump a rencontré mardi à Porto Rico des sinistrés de l'ouragan Maria, serrant des mains, posant sur les photos et distribuant du riz, dans une tentative d'étouffer les critiques sur la lenteur de l'aide fédérale au territoire américain dévasté.

Portant une parka sombre sur une chemise blanche, le président américain et la Première dame Melania Trump, casquette sur la tête et toute vêtue de blanc et gris, ont parcouru les rues de la petite ville de Guaynabo où nombre d'arbres sont toujours au sol deux semaines après le passage de l'ouragan.

Donald Trump a demandé aux habitants de cette petite ville plutôt aisée rencontrés dans quel état était leur maison, a posé avec eux sur les photos, distribué des paquets de riz et lancé des rouleaux de papier essuie-tout à la foule comme il l'aurait fait avec un ballon de basket pour marquer un panier.

Près de deux semaines après le passage dévastateur de cet ouragan de catégorie 4, Porto Rico panse toujours ses plaies: une grande partie des habitants vit encore sans électricité, sans accès à l'eau potable ni au carburant, et parfois sans toit.

Pourtant Donald Trump a minimisé sur place la situation sur l'île par rapport à une "vraie catastrophe" comme Katrina à La Nouvelle-Orléans.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités