Harvey Weinstein serait entré nu dans la chambre d’une de ses employées

Harvey Weinstein a été licencié de la Weinstein Company, maison de production dont il était le co-fondateur. [Yann COATSALIOU / AFP]

Un nouveau témoignage accablant contre Harvey Weinstein. Selon une productrice britannique, le magnat d’Hollywood se serait introduit nu dans la chambre d’une de ses employés.

Elizabeth Karlsen, qui a notamment produit les films nommés aux Oscars «Carol» ou encore «The Crying Game», explique à Hollywood Reporter avoir été alertée de l’affaire par la victime elle-même, il y a près de trente ans.

Un arrangement

Les faits se seraient produits entre la fin des années 80 et le début des années 90. A l’époque, la société de production Miramax louait une maison à Londres pour ses salariés. C’est alors qu’Harvey Weinstein se serait introduit, entièrement nu, dans la chambre de l’une d’elles. «Je ne connais pas l’étendue de ce qui s’est passé, mais il y a eu un arrangement extrajudiciaire et elle a quitté l’entreprise», rapporte Elizabeth Karlsen.

La productrice ajoute que c’est la première fois qu’elle entendait parler de telles accusations à l’encontre du magnat du cinéma. Mais ce n’était pas la dernière. Elizabeth Karlsen déplore ainsi le silence de l’industrie du cinéma alors même que «tout le monde» était au courant des agissements d’Harvey Weinstein.

Le 6 octobre dernier, le New York Times publiait une vaste enquête mettant au jour plusieurs accusations de harcèlement sexuel contre le célèbre producteur hollywoodien. Ce dernier aurait demandé des faveurs sexuelles à des femmes en échange d’une promotion ou en les menaçant de mettre fin à leur carrière. Selon les informations du journal américain, au moins huit affaires avaient été étouffées par des arrangements financiers.

Depuis ces révélations, qui ont libéré la parole de plusieurs témoins, Harvey Weinstein a été licencié de la Weinstein Company, maison de production dont il était le co-fondateur. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles