En direct
A suivre

Un coach de NFL se filme prenant de la cocaïne et envoie la vidéo à son ex

Le tollé a été si grand que dès le lendemain, Chris Foerster a présenté sa démission.[Capture Twitter]

Dimanche soir, une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux où l'on voit l'un des entraîneurs de NFL des Miami Dolphins, Chris Foerster, en train de sniffer de la cocaïne. Des images qui ont provoqué un scandale dans le monde du football américain.

Dans le pays, les footballeurs mais aussi les entraîneurs sont considérés comme des icônes nationales, qui doivent donc être irréprochables, surtout que le NFL est un des sports les plus regardés et qui génère de grosses sommes d’argent.

Alors quand l’un d’eux dérape, cela ne passe pas inaperçu. Le tollé a été si grand que dès le lendemain de la diffusion de cette vidéo publiée sur Facebook, Chris Foerster a présenté sa démission. «J'endosse la totale responsabilité de mes actions», a expliqué l’entraîneur dans un communiqué. «Je veux m'excuser auprès de la franchise et consacrer mon attention à obtenir l'aide dont j'ai besoin, avec le soutien de ma famille et de médecins professionnels.»

Une vidéo destinée à son ex-petite amie

«Nous avons été mis au courant de l'existence de cette vidéo la nuit dernière et nous n'avons aucune tolérance pour ce type de comportement», ont écrit les Dolphins lundi. «Après avoir parlé à Chris ce matin, il a accepté la totale responsabilité de ses actes, et nous avons accepté sa démission avec effet immédiat. Bien que Chris ne fasse plus partie de notre organisation, nous allons l'aider à obtenir l'aide dont il a besoin en ce moment.»

Selon la presse locale, cette vidéo était destinée à Kijuana Nige, un mannequin de Las Vegas et ex-petite amie du coach. «Il s'est filmé lui-même et m'a envoyé la vidéo en tant que preuve d'amour», a-t-elle expliqué au Miami News times. Dans la vidéo, on peut notamment entre Chris Foerster s'adresser à elle : «Hey bébé, tu me manques et je pense à toi. Et si je faisais ça avant d’aller à une réunion d’équipe ?», a-t-il lancé tout en sniffant ses trois railles avec un billet de 20 dollars.

Attaquée par de nombreux internautes, la jeune femme a expliqué avoir posté cette vidéo sur Facebook «pour prouver l’hypocrisie de ceux qui critiquent les joueurs de NFL qui refusent de défendre l’hymne national pendant que des entraîneurs s’exposent avec un comportement irresponsable.»

Dans un post depuis supprimé, Kijuana Nige a déclaré : «J’ai beaucoup d’amis blancs, ce n’est pas un problème de couleur. Je pense que tout le monde doit assumer ses choix.»  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités