Léa Seydoux a également été victime d'Harvey Weinstein

Harvey Weinstein a tenté d'embrasser Lea Seydoux de force dans une chambre d'hôtel. [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

La liste s'allonge de jour en jour. L'actrice française Léa Seydoux révèle ce mercredi au Guardian avoir elle aussi été victime du producteur américain Harvey Weinstein. 

«Quand j'ai rencontré Harvey Weinstein pour la première fois, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps pour découvrir qui il était», souligne l'actrice auprès du journal britannique. A l'issue d'un défilé de mode auquel ils assistent tous les deux, le producteur insiste pour la voir le soir-même à son hôtel. Ce qu'elle accepte.

«J'étais un morceau de viande»

«Tout au long de la soirée, il a flirté et m'a regardée comme si j'étais un morceau de viande», raconte Léa Seydoux. Très persuasif, Harvey Weinstein parvient à la faire monter dans sa chambre : «c'était difficile de dire non parce qu'il était si puissant. Toutes les filles ont peur de lui». Une fois dans la chambre, Harvey Weinstein s'est soudainement jeté sur Léa Seydoux, tentant de l'embrasser. «J'ai dû me défendre. il est grand, et gros, alors j'ai dû résister vigoureusement. Je suis partie, complètement dégoûtée», dit-elle. 

Mais son témoignage ne s'arrête pas là. Elle explique ainsi avoir revu l'immense producteur à plusieurs reprises, et a notamment assisté à des agressions. «Une nuit, je l'ai vu à Londres pour les Baftas. Il frappait une jeune femme. Une autre fois, au gala du MET, je l'ai vu essayer de convaincre une jeune femme de coucher avec lui. Tout le monde pouvait voir ce qu'il faisait.» 

«Tout le monde savait»

Léa Seydoux dénonce ainsi le silence de l'industrie du cinéma sur les agissements d'Harvey Weinstein. «Tout le monde savait ce qu'il faisait et personne n'a rien fait. C'est incroyable qu'il ait pu agir comme ça pendant des décennies», souligne l'actrice. 

Depuis les révélations fracassantes du New Yorker et du New York Times, les témoignages accablants de victimes se multiplient contre le producteur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles