En direct
A suivre

Un toiletteur pour chien au grand cœur

L'ancien comptable refait une beauté aux chiens de refuges pour qu'ils soient adoptés.[© Capture Instagram / markthedogguy]

De l’importance de l’apparence. Mark Imhof, un Américain de 46 ans, a un surnom original : «l’homme à chiens». Cet ancien comptable new-yorkais s’est en effet reconverti dans le toilettage d’animaux.

Une activité qu’il exerce même gratuitement dans des chenils afin de rendre les chiens les plus beaux et les plus propres possible. Son but : optimiser les chances que ces toutous séduisent un nouveau maître.

L’idée lui est venue lors de l’adoption de son pitbull, Cléo. «Quand on l’a ramenée à la maison, notre chienne semblait totalement démoralisée. Une simple douche lui a redonné le moral. On s’est alors dit que ce serait génial si quelqu’un pouvait s’occuper de la toilette des animaux dans les refuges», raconte Mark Imhof.

Une mission qu’il a donc fini par remplir. Le toiletteur au grand cœur se rend désor­mais deux à quatre fois par semaine à l’Animal Care Centers de New York pour exercer ses talents. Et en quel­ques mois, il a déjà aidé plus d’une dizaine de chiens à être adoptés, et entend bien continuer ses «relookings».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités