En direct
A suivre

Le film «Kingsman» interdit au Cambodge

Le film, qui n'a pas été tourné au Cambodge, est jugé "inacceptable" par le gouvernement. [Capture d'écran Youtube. Bande annonce : Kingsman 2]

Le deuxième volet de la saga «Kingsman : Le Cercle d'or» du réalisateur Matthew Vaughn a été interdit au Cambodge.

Dans le film hollywoodien, une agence d'espionnage britannique part à la recherche d'un trafiquant de drogue qui se cache dans un temple au milieu de la jungle cambodgienne. Au coeur du débat : la ressemblance du temple du film avec le temple Ta Prohm, à Angkor, jugée «inacceptable» par Bok Borak, en charge du cinéma au ministère de la Culture, d'après l'AFP.

Le régime autoritaire cambodgien a jugé que le film, qui n'a pourtant pas été tourné au Cambodge, dépeignait faussement le pays comme «un havre pour les criminels» du monde entier. Le film présente un des temples comme un «lieu de production de drogue où l'on tue des gens», s'est agacé le premier ministre Hun Sen.

Un pays qui lutte contre le trafic de drogue

Connu pour être une plaque tournante du trafic de drogue, le Cambodge est devenu un lieu de passage important des narcotiques dans la région, en particulier après la violente répression organisée en Thaïlande voisine au début des années 2000. Le pays a intensifié sa lutte contre ce trafic.

D'ailleurs, en 2014, trois étrangers dont une Française avaient été condamnés pour trafic de drogue. La jeune femme de 19 ans avait écopé d'une peine de vingt-cinq ans de prison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités