Google Maps permet désormais d'explorer des dizaines de planètes

Pour réaliser une telle prouesse, Google Maps s’est servi des données fournies par la Nasa et l’Agence spatiale européenne.[Google Maps]

Google Maps propose à ses utilisateurs une nouvelle fonction, leur permettant d’explorer avec toujours plus de précision l’espace.

Officiellement présenté lundi 16 octobre, le nouvel outil de cartographie proposé par le géant du Web offre la possibilité de découvrir des dizaines de planètes (parmi lesquelles la Terre, Mars ou Vénus) et de stallites.

Pour cela, il doit se rendre sur Google Maps, activer le mode satellite et dézoomer un maximum. A l’image de l’astronaute français Thomas Pasquet, l’internaute a dès lors tout le loisir de naviguer dans l’espace.

Les fans de Star Wars ne manqueront pas de se «rendre » sur Mimas, satellite naturel de Jupiter, qui présente une série de ressemblances avec l’Etoile de la Mort de la saga. Et les plus avertis ne rateront pas une miette d’Encelade, satellite de Saturne, là même où la sonde Cassini avait détecté en 2005 de l’eau sous forme de geyser.

Pour réaliser une telle prouesse, Google Maps s’est servi des données fournies par la Nasa et l’Agence spatiale européenne. Le site Phonandroid indique également qu’un spécialiste de l’infographie 3D du cosmos, Bjorn Johnsson, a prêté main forte aux équipes de Google.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles