En direct
A suivre

Munich : huit personnes blessées, l'auteur présumé interpellé

Selon l'édition en ligne du quotidien populaire Bild, citant la police, aucun des blessés n'est en danger de mort.[AFP]

Un homme a «légèrement» blessé quatre personnes avec un couteau avant de prendre la fuite samedi matin à Munich, a annoncé la police sur Twitter, sans pouvoir fournir d'éléments sur le mobile de l'auteur dans l'immédiat. 

L'auteur présumé des faits serait âgé de 33 ans. Il serait déjà connu des forces de l'ordre pour des faits de violence et de vol et semble souffrir de «troubles psychique», a précisé le directeur de la police de Munich.

«Aucune blessure mortelle» n'a été constatée chez les victimes, a précisé sur son compte Twitter la police. L'homme est «actuellement toujours en fuite», a écrit sur son compte la police locale, détaillant qu'il s'agirait d'un homme d'une quarantaine d'années. Selon une porte-parole de la police, l'homme a agressé vers 6h30 GMT les passants en différents endroits dans les environs de la Rosenheimer Platz, à l'est du centre-ville.

D'après les forces de l'ordre, l'agresseur a pris la fuite sur un «vélo noir» et porte un «pantalon gris» et une veste de jogging. Il aurait des cheveux blonds mi-longs et un corps assez corpulent. Il est également muni d'un «sac à dos» et d'un tapis de sol isolant pour le camping, selon le compte Twitter de la police.

«Nous recherchons l'auteur avec toutes les forces de police disponibles», ajoute la police sur Twitter, soulignant que les raisons de l'agression n'étaient pour l'instant pas connues. Elle a par ailleurs demandé aux habitants du secteur de rester chez eux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités