En direct
A suivre

Il parcourt 25 km dans une chaise suspendue à des ballons

Un remake du film Là-haut ? Un Britannique s'est envolé, grâce à des ballons gonflés à l'hélium, dans une chaise de camping sur une vingtaine de kilomètres.

Tom Morgan s'est ainsi élevé à plus de 2.400 mètres d'altitude au-dessus de l'Afrique du Sud, porté par une centaines de ballons vendredi 20 octobre. L’homme de 38 ans a confié à la BBC avoir vécu un moment «incroyablement cool» et s’être senti à la fois «terrifié et sur un petit nuage» durant son parcours de 25 kilomètres.

Alors qu'il approchait de la couche d'inversion de l'atmosphère, où la température commence à grimper avec l’altitude, son véhicule de fortune a connu une accélération très forte. «J'ai dû garder mon calme et couper les cordes des ballons petit à petit», explique Tom Morgan à la BBC.

Cette folle expérience, plutôt concluante, semble lui avoir donné des idées. Ce Britannique originaire de Bristol est à la tête de la société The Adventurists, qui envisage, après ses tests de vol, d'organiser «la course aérienne la plus ridicule du monde». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités