En direct
A suivre

Une première plainte déposée contre la Weinstein Company

L actrice Dominique Huett est connue pour son rôle dans la série «Blue Bloods». [Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L'actrice Dominique Huett a porté plainte contre la Weinstein Company, accusant les responsables de la société cofondée par Harvey Weinstein d'avoir couvert les agissements du producteur.

C'est la première plainte de ce genre a avoir été déposée depuis que le scandale a éclaté début octobre. Selon l'actrice qui a joué dans la série américaine «Blue Bloods» en 2015, The Weinstein Company (TWC) savait depuis des années que le producteur perpétrait «des actes répétés de conduite sexuelle inappropriée» sur des femmes.

«TWC connaissait le mode de fonctionnement de Weinstein consistant à utiliser son pouvoir pour contraindre et forcer de jeunes actrices à avoir des relations sexuelles avec lui», a accusé l'actrice. 

Dans une plainte de sept pages, Dominique Huett a déclaré que «les employés de la TWC étaient souvent utilisés comme 'pot de miel' pour attirer leurs victimes dans un faux sentiment de sécurité. Elle réclame cinq millions de dollars (4.2 millions d'euros) de dommages et intérêts.  

Toutes les victimes racontent le même scénario 

L'actrice avait rencontré le producteur dans un hôtel de Beverly Hills en 2010 pour parler de sa carrière. Harvey Weinstein est parvenu à la convaincre de le rejoindre dans sa chambre, avant de lui demander un massage. En refusant, elle s'est attirée les foudres du producteur qui l'a alors agressée sexuellement. «Après un acte sexuel oral commis sur la plaignante, Weinstein s'est masturbé face à la plaignante jusqu'à l'orgasme», a expliqué la victime dans le document. 

Dominique Huett donnera une conférence de presse avec son avocat mercredi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités