Harvey Weinstein accusé de viol par Natassia Malthe

Nastassia Malthe rejoint la soixantaine de femmes ayant témoigné avoir été victime de harcèlement, d'agression sexuelle ou de viol de la part d'Harvey Weinstein, et la liste pourrait encore s'agrandir. [Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L’actrice norvégienne Natassia Malthe accuse à son tour Harvey Weinstein de l’avoir violée. Les faits auraient eu lieu en 2008 dans une chambre d’hôtel à Londres.

L’actrice de 43 ans, aperçue notamment dans les films Elektra et Lake Placid, a déclaré lors d’une conférence de presse ce mercredi 25 octobre avoir rencontré le producteur américain à l’issue de la soirée de clôture des Bafta.

Harvey Weinstein se serait ensuite présenté à la porte de sa chambre d’hôtel en tambourinant la porte et en hurlant « ouvre la porte Natassia Malthe, c’est Harvey Weinstein !». Elle dit lui avoir ouvert la porte par peur d’être humiliée. La comédienne raconte avoir refusé les avances du producteur qui se masturbait avant de se jeter sur elle et de la violer. «Ce n’était pas consentant», insiste bien l’actrice expliquant avoir «fait la morte».

Quelques jours plus tard, Harvey Weinstein l’aurait invitée dans un hôtel de Bervelly Hills pour discuter d’un rôle qui lui était soi-disant promis. Mais quand elle est entrée dans la chambre, une femme qu’elle ne connaissait pas était elle aussi présente au côté d’Harvey Weinstein. Cette dernière aurait commencé à pratiquer une fellation au producteur. Ce dernier aurait alors demandé à Nastassia de les rejoindre pour une partie de sexe à trois. Nastassia Malthe dit avoir refusé la proposition et s’être alors entendue traitée de «chatte ingrate».

L’actrice ne sait pas encore si elle va porter plainte contre le producteur. Son avocate affirme que les faits pourraient juridiquement relever d'un viol, d’autant que la loi britannique ne prévoit pas de prescription en matière de crimes sexuels.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles