En direct
A suivre

Elle reçoit 16 millions d'euros après une erreur de sa banque

Prudente, la jeune femme n'a rien dépensé des millions crédités par erreur. [CC / Pixabay]

Elle aura disposé d’une fortune colossale pendant quelques heures. Une Australienne a vu son compte bancaire crédité de 16,5 millions d’euros après une erreur de l’établissement. 

Une situation cocasse qui découle en réalité de plusieurs erreurs de sa banque.

Il y a plusieurs semaines, Claire Wainwright a contracté un prêt auprès de l’établissement. Le contrat prévoyait alors des mensualités de remboursement à hauteur de 2.600 dollars australiens (1.715 euros environ). Mais il y a un mois, la jeune femme de 26 ans reçoit un courrier lui indiquant que le remboursement mensuel s’élevait à un peu plus de 25 millions de dollars (soit 16,5 millions d’euros). «Ils ont mis la date de prélèvement à la place du montant», relève Claire Wainwright, citée par France Info.

Malgré le signalement de l’erreur à la banque, le 25 octobre, les 25 millions de dollars sont prélevés sur son compte. L’avocate se retrouve alors avec un découvert colossal.

Double erreur

Elle contacte de nouveau l’établissement bancaire, qui répare immédiatement son erreur en annulant l’opération. Mais la banque s’est ensuite de nouveau trompée, transférant une nouvelle fois sur le compte de Claire Wainwright les fameux 25 millions de dollars.

L’Australienne, qui a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux, s’est ainsi retrouvée multimillionnaire. Du moins, pendant quelques heures, le temps que la banque répare cette nouvelle erreur.

Et si Claire Wainwright n’a rien dépensé des millions sur son compte, elle a tout de même obtenu un cadeau de l’établissement, qui lui a offert la première mensualité de son prêt. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités