Donald Trump Jr prend la moitié des bonbons de sa fille pour lui apprendre le socialisme

Donald Trump Jr a été fortement moqué sur Twitter[Wikimedia/Gage Skidmore]

Donald Trump Jr a voulu profiter d'Halloween pour donner une leçon sur le socialisme à sa fille, Chloe. Sa démarche a été moquée sur les réseaux sociaux. 

«Je vais prendre la moitié des bonbons que Chloe a ramassé cette nuit et les donner à un enfant qui est resté chez lui. Il n'est jamais trop tôt pour lui apprendre ce qu'est le socialisme», a ainsi écrit sur Twitter le fils du président des Etats-Unis, mardi 31 octobre.

Ce qui pouvait s'apparenter à une blague politique douteuse a cependant été tourné en dérision par les utilisateurs du réseau social à l'oiseau bleu.

J.K. Rowling, l'auteure d'Harry Potter, a par exemple écrit : «Remplis son panier par de vieux bonbons laissés par son arrière-grand-père, puis explique lui qu'elle a plus de bonbons parce qu'elle est plus intelligente que les autres enfants». 

Un autre utilisateur a critiqué la démarche de Donald Trump Jr et suggéré qu'il enseigne plutôt des notions de partage à sa fille : «Imaginez vous voyez votre belle fille déguisée pour Halloween et vous vous dites : "Tiens je vais m'en servir pour tweeté pourquoi partager est mal"». 

Un utilisateur a quant à lui essayé de montrer l'absurdité du raisonnement de Donald Trump Jr sur le socialisme : «Chloe a accepté que d'autres personnes lui donnent des bonbons. Est-elle une socialiste maintenant ?».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles