Le burger dégusté par Trump au Japon rend son créateur célèbre

Donald Trump a affirmé au propriétaire du restaurant que le hamburger était «très bon». [JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Au Japon, le hamburger dégusté par Donald Trump lors de sa visite officielle a rendu le propriétaire d'un petit restaurant célèbre. 

Yutaka Yanagisawa, propriétaire du Munch's Burger Shack à Tokyo, avait en effet été choisi pour servir le président des Etats-Unis, féru de hamburgers, et le Premier ministre Shinzo Abe après la visite d'un terrain de golf. 

Si le choix de ce repas, dans un pays renommé pour sa gastronomie, a été vivement critiqué par certains détracteurs, il a le mérite d'avoir attiré toute l'attention du pays sur le restaurant en question. 

Hamburgers victimes de leur succès dès le lendemain

Comme le rapporte Sora News 24, dès le lendemain de son passage à la télévision le 6 novembre dernier, le restaurant a fait salle comble, si bien que l'ensemble des hamburgers, dont le «Colby Jack Cheese Burger» commandé par Donald Trump, avait été vendu à 14h30 (heure locale). 

Selon les propos de Yutaka Yanagisawa, Donald Trump lui aurait serré la main après son repas, ajoutant que le hamburger était «très bon».

Il y a un an, selon cette même source, certains locaux avaient déjà désigné le Munch's Burger Shack comme étant le meilleur endroit à Tokyo pour manger un bon hamburger. Depuis la visite du président desEtats-Unis, le temps d'attente pour s'offrir un hamburger s'est encore rallongé, mais d'après les clients, «ça vaut le coup». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles