En direct
A suivre

Fusillade du Texas : le tueur utilisait des chiens comme «cibles de tirs»

Devin Kelley était obsédé par les tueries de masse, selon son ancienne collègue. (Photo d'illustration) [SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Selon une ancienne collègue de Devin Kelley, l'auteur de la fusillade du Texas qui a fait 26 morts, ce dernier achetait des animaux en ligne pour ensuite les tuer lors de séances de tirs.

Jessika Edwards a travaillé pendant deux années avec Devin Kelley sur la base aérienne de Holloman au Nouveau-Mexique. Ils s'étaient perdus de vue après le renvoi pour mauvaise conduite de Devin Kelley en 2012, avant de reprendre contact en 2014 sur Facebook.

C’est au cours d’une discussion que l’ancien militaire lui avait confié qu’il achetait des animaux sur le site Craigslist pour ensuite s’entraîner au tir. Si Jessika Edwards n'a jamais pu vérifier ses dires, le comportement et les propos de Devin Kelley l'ont effrayée au point de couper tout contact avec lui.

Selon The Denver Post, Devin Kelley avait été accusé, il y a trois ans, de maltraitances sur un chien. Il avait été condamné à une amende après avoir plaidé coupable.

«Il faisait des blagues sur des meurtres»

Jessika Edwars affirme par ailleurs auprès de CNN que Devin Kelley était obsédé par les tueries de masse. Quand il était encore militaire, «il faisait des blagues sur des meurtres» et avait trouvé «cool» la fusillade de l'église de Charleston en 2015.  «Il disait qu'il aurait aimé avoir le courage du tueur, mais que tout ce qu'il était capable de faire, c'était tuer des animaux», a-t-elle révélé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités