En direct
A suivre

La présidente du parlement catalan a versé la caution pour sortir de prison

La présidente indépendantiste du Parlement régional de Catalogne Carme Forcadell arrive à la Cour suprême de Madrdi, le 9 novembre 2017 [STR / AFP] La présidente indépendantiste du Parlement régional de Catalogne Carme Forcadell arrive à la Cour suprême de Madrdi, le 9 novembre 2017 [STR / AFP]

La présidente indépendantiste du parlement catalan Carme Forcadell a bien versé la caution de 150.000 euros qui lui permettra de quitter dès vendredi la prison où elle a passé la nuit, a-t-on appris auprès d'une porte-parole de la Cour suprême.

«La caution de Forcadell a été consignée, il manque l'ordonnance de remise en liberté du juge», a déclaré une porte-parole de la Cour suprême à des journalistes.

Carme Forcadell, 58 ans, est poursuivie dans l'enquête pour «rébellion» et «sédition» déclenchée après la déclaration d'indépendance du parlement catalan, le 27 octobre.

Cette élue indépendantiste avait compté, un à un, les bulletins lors du vote pour la sécession de la Catalogne, le 27 octobre dernier.

Jeudi, cinq autres élus comparaissaient avec elle devant la Cour suprême espagnole mais ils étaient restés libres à l'issue de leur audition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités