En direct
A suivre

Rupert Murdoch voudrait acheter la chaîne de télévision CNN

L'homme d'affaires australo-américain aurait proposé à deux reprises de racheter CNN, selon des sources proches du dossier. [Jewel SAMAD / AFP]

Rupert Murdoch, actionnaire principal de News Corporation et fondateur de Fox News, s'intéresserait de près à la chaîne d'informaton CNN. 

Le magnat des medias aurait en effet discuté à deux reprises avec le directeur général d'AT&T, groupe propriétaire du média audiovisuel, d'après Reuters repris par The Independent. Et selon une source proche du dossier, l'homme d'affaires australo-américain aurait à chaque fois proposé de racheter CNN

En réalité, AT&T, entreprise amércaine de téléphonie mobile, aurait plutôt intérêt à se délester de CNN s'il veut mener à bien un de ses projets de développement.  

En effet, à l'automne 2016, l'opérateur avait annoncé son mariage avec Times Warner, un des plus gros conglomérats de divertissement outre-Atlantique, pour 85,4 milliards de dollars. Mais les autorités américaines n'ont toujours pas validé l'opération.

Une fusion bloquée

Selon le Financial Times, AT&T doit céder CNN afin que la fusion soit validée par le département de la Justice. Reuters précise que ce dernier aurait demandé à l'opérateur de vendre la maison mère du média audiovisuel, Turner Broadcasting, ou le réseau de télévision satellitaire Direct TV. Les inquiétudes formulées par le régulateur américain seraient liées aux règles de concurrence.  

The independent considère que l'acquisition potentielle de CNN par l'homme d'affaires pourrait être un «développement intéressant». En effet, Rupert Murdoch est connu comme étant un proche du président Donald Trump, lui-même en conflit ouvert avec la chaîne d'information depuis quelques mois.

En juillet dernier, l'occupant de la Maison blanche avait publié sur son compte Twitter une vidéo le mettant en scène en train de battre violemment CNN.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités