Il glisse dans un supermarché, et récupère 7,5 millions de dollars

Les supermarchés Walmart vont certainement faire appel du verdict.[SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Henry Walker est tombé dans un supermarché de la chaîne Walmart, en Alabama (États-Unis), et s'est cassé la hanche. Il a poursuivi le magasin, a remporté le procès ce 9 novembre, et 7,5 millions de dollars.

Selon son avocate, cette impressionnante somme se justifie aux vues des dégâts que cette chute de juin 2015 a provoqué dans la vie du vétéran de l'armée américaine : Il jouait fréquemment au basket avant sa fracture, il se déplace depuis à l'aide d'un déambulateur.

L'incident s'est produit alors qu'Henry Walker, âgé de 59 ans à l'époque, se trouvait dans son supermarché Walmart de Phenix City (Alabama) pour acheter un melon. Son pied s'est alors coincé dans une palette en bois se trouvant sous le présentoir. Il est tombé et s'est cassé la hanche dans la chute.

D'autres personnes ont trébuché

A la suite de sa blessure, il a poursuivi le supermarché pour négligence. Selon lui, le magasin, en laissant traîner cette palette, l'a mis en danger. Le média local al.com, rapporte qu'au cours du procès, les jurés ont visionné des vidéos de sécurité du magasin sur lesquelles ils ont observé que plusieurs autres clients s'étaient pris les pieds dans le même obstacle qu'Henry Walker.

Randy Hargrove, porte-parole de Walmart, a déclaré à al.com être «déçu du verdict, nous pensons que les dommages accordés sont excessifs au regard des faits». La chaîne de magasin pense faire appel de la décision.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles