En direct
A suivre

Une fillette de 3 ans survit à un crash d’avion

Un crash d’avion a fait 6 morts en Russie. [CC / Wikipedia ]

Six personnes sont décédées mercredi 15 novembre dans le crash d'un avion en Russie. Il n'y a aucun rescapé, sauf une petite fille de trois ans.

Le L-410 assurant la liaison Khabarovsk-Nelkan a pris feu alors qu’il tentait d’effectuer un atterrissage d’urgence à deux kilomètres de sa destination, a annoncé le ministère de l’Intérieur de la région de Khabarovsk dans un communiqué.

La petite fille a été transportée en urgence vers l’hôpital du village de Nelkan, selon des médias russes. Elle souffrirait de plusieurs fractures et d'une commotion cérébrale. Son état serait stable.

Les parents de la rescapée n’étaient pas dans l’avion, la fillette se rendait chez sa grand-mère avec un accompagnateur, selon ABC News.

Des accidents aériens fréquents en Sibérie

La voie des airs est souvent le seul moyen de transport disponible, dans la région où a lieu le crash, pour relier les localités très isolées. «L’enquête suit trois versions pour établir ce qui s’est passé : des conditions météorologiques défavorables, une erreur de pilotage ou d’éventuels dysfonctionnements techniques du bimoteur», a annoncé dans un communiqué le Comité d’enquête russe.

Les accidents aériens sont fréquents en Sibérie et dans l’Extrême-Orient russe. L’an passé, 19 employés d’un gisement pétrolier avaient trouvé la mort dans le Grand Nord russe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités