En direct
A suivre

Sous-marin disparu : l'espoir de retrouver des survivants de plus en plus mince

Le dispositif de recherche comprend désormais plus de 4.000 personnes originaires d’une dizaine de pays.[AFP]

La période critique est atteinte et les hypothèses les moins optimistes doivent désormais être considérées. Cela fait désormais six jours que le sous-marin Ara San Juan appartenant à la marine argentine a disparu.

De quoi prolonger un peu plus encore la période d’inquiétude et d’angoisse dans laquelle sont plongées les familles des 44 membres d’équipages et les autorités locales.

«Notre inquiétude va crescendo. Nous entrons petit à petit dans une phase critique. Aujourd'hui s'est achevé le sixième jour sur sept, où le pire scénario est envisagé : en immersion, dans l'impossibilité de sortir à la surface pour faire entrer l'air, et sans pouvoir renouveler l'oxygène», a dit Enrique Balbi, porte-parole de la marine argentine.

Le dispositif de recherche comprend désormais plus de 4.000 personnes originaires d’une dizaine de pays. Les recherches se concentrent dans une zone située à 450 kilomètres des côtes argentines. Lors de sa dernière communication, l’équipage avait signalé mercredi 15 novembre une avarie qui aurait affecté ses batteries.

En mission de surveillance entre Ushuaïa et Mar del Plata, le sous-marin devait être de retour à son port d’attache ce mercredi après trente-cinq jours passés en immersion.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités