En direct
A suivre

Indiana : une enseignante arrêtée après s’être droguée dans sa salle de classe

La jeune femme a été brièvement placée en détention. [Capture d'écran YouTube]

Une enseignante, qui exerçait dans un lycée d’Indiana (Etats-Unis), a été arrêtée ce mercredi 22 novembre. Ses élèves l’avaient surprise en train de consommer de la drogue au sein de sa salle de cours.

L’ensemble de la scène a été filmée par un étudiant à l’aide de son téléphone portable, et postée sur les réseaux sociaux. On y voit la jeune femme dans un coin de la salle, préparant visiblement un rail de poudre blanche.

Elle a été identifiée comme étant Samantha Cox, une professeure d’anglais âgée de 24 ans. Alertée par le proviseur du lycée, la police du comté a immédiatement arrêté la jeune femme ce mercredi 22 novembre pour possession de drogue

Elle a été placée sous les verrous, puis relâchée le jour-même après avoir payé 1.000 dollars de caution. Des «investigations sont toujours en cours», a toutefois assuré le proviseur du lycée, Larry Verraco dans un message adressé aux parents d’élèves et relayé par Fox 32 Chicago.

Les élèves de Samantha Cox, ainsi que leurs parents, ont exprimé leur choc aux médias après l’arrestation de l’enseignante. «Cela me brise le cœur», a ainsi déclaré Michael Sanchez, l’un des élèves du lycée, au Daily Mail.

samantha_cox.jpg

«C’est tout simplement atroce», a réagi Kasia Firlej, un parent d’élève, au micro de Fox 32 Chicago. «Ils sont censés être des modèles de conduite, c’est plutôt choquant», a ajouté Jim Contreras, un autre parent. La date de la comparution de Samantha Cox n’a pas encore été dévoilée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités