Une compagnie aérienne s'est mobilisée pour rendre à Summer, une de ses passagères, l'ours en peluche qu'elle avait laissé à l'aéroport d'Edimbourg, en Ecosse.
Après avoir passé le contrôle de sécurité et être montée dans l'avion qui l'emmenait aux îles d'Orcades dans le nord de l'Ecosse, la petite fille de 4 ans a réalisé qu'elle avait oublié son doudou, resté sur la terre ferme de la capitale, rapporte la BBC.
Par la suite, lorsque le signalement de Teddy a été envoyé à la compagnie Loganair, une hôtesse de l'air s'est empressée de retrouver l'ourson, parmi les objects perdus de l'aéroport. Ce dernier s'est alors vu offrir un vol gratuit pour Krikwall, à 300 km plus au nord du pays afin de rejoindre Summer, sa propriétaire.
Teddy was left at @EDI_Airport by accident on Mon
Following a FB plea by mum Donna, one of our cabin crew Kirsty Walter came to the rescue! He was shown some TLC (teddy loving care) on a flight to @KOIAirport last night & Summer was delighted to be reunited with Teddy! pic.twitter.com/UMcRAuk7P4— Loganair (@FlyLoganair) 23 novembre 2017
Un passager quasi-ordinaire
Dans des photos publiées sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne a mis en scène l'ours en peluche pendant son trajet, aux côtés des membres de l'équipage, comme s'il s'agissait d'un passager ordinaire. Sur ces images, on peut voir Teddy installé sur un siège avec une barre chocolatée ou encore dans le cockpit de l'appareil entouré du pilote de l'avion et de son copilote.
«Notre personnel de bord a rapidement retrouvé la trace de l'ours et s'est arrangé pour qu'il soit dans le premier vol pour les Orcades. C'était merveilleux de voir Teddy retrouver Summer et nous sommes heureux d'avoir joué un rôle», a précisé la directrice commerciale de Loganair, interrogée par la BBC. Preuve qu'un malheureux incident peut se transformer en une belle opération de communication.